Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emma et Noah, de la Caledonie à Paris
5 août 2011

Avec le tissu de France, on se fait une jolie robe à volants !!!

Bon, ce sera vraisemblablement la dernière couture d'été pour moi car je pars demain et je ne reviendrais que fin aout !!! 
L'été m'a beaucoup inspiré cette année car le bilan couture pour ma pomme a donné !!
2 jupes, 3 robes, un haut bustier... en peu de temps !!

Alors je vous présente la dernière couture de l'été 2011

IMG_8916 IMG_8918

ma p'tite robe burda (patron n° 7913) en tissu souris à étoiles figues de France

Ceinture home made selon le super tuto de mathilde ( un gros coup de coeur pour son blog, foncez découvrir son univers)

Bon, alors comme ça de visu, on peut se dire bof la robe, elle a rien d'extra mais l'accessoire indispensable c'est THE ceinture !!!

IMG_8919 IMG_8928

Au départ j'avais fait une ceinture violette unie toute simple mais après l'avis unanime de la "team couture" et de mon chéri, c'était moche !!! 
Je me suis dit que c'était mort pour la portée cet été et que je n'avais plus qu'à finir dans les magasins pour trouver la ceinture !!!
Mais avant hier soir, en mangeant un extrème au chocolat devant la télé, la révélation !!!
Je fais me faire une ceinture comme mathilde.....
Allez au boulot, découpage du tissu à 23H, épinglage et j'ai prié petit jésus pour trouver la bonne boucle à la mercerie du coin le lendemain car je n'avais pas que ça à faire à 2 jours des vacances (vous voyez très bien ce que je veux dire !!!)

Et voilà le résultat !!! 

IMG_8921 IMG_8924

Lin encre violette de ma petite mercerie, tissu souris à étoile figues de france et lin violine teinté par mes soins il y a quelque temps !!! 

IMG_8893 IMG_8910

Et voilà portée !!! 
Ca le fait non ????  

 IMG_8886 IMG_8889

 Bon allez, je vous laisse définitivement ce soir, je retourne à ma dernière lessive... 
Direction les Gorges du Tarn et Antibes !!!  

A bientôt et bonnes vacances à toutes !!!! 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
elle est belle cette robe !<br /> peut-on encore trouver le patron ?
M
Oh j'adore, elle est top top top!!
C
C'est très joli, tu es douée !
B
J'ai plein de retard, mais j'ai tout vu ce que tu as fait et je vais tout faire pareil!!!! parce que c'est trop beau!!!!hehe!!<br /> T'es rentrée? ta mac t'attend....et moi aussi!!!!<br /> A jeudi!<br /> Bisous
S
très très chouette !!!! (petite pause blogo alors que le repas n'est pas encore prêt et que nous sommes en plein tri au sous sol !!!! brrrr ! + mise en cartons placards cuisine ! NOOOOn
Emma et Noah, de la Caledonie à Paris
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité