Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emma et Noah, de la Caledonie à Paris
8 avril 2011

Avec les tissus de France Duval Stalla on fait de jolis manteaux !!!!

On continue avec les tissus de France, cela pourrait être comparé à de la propagande mais j'aime tellement ses tissus que malheureusement, vous n'avez pas fini d'en voir ici !!!

Je voulais faire un manteau à ma grande fille et je suis partie du modèle isild de Citronille. 
Mais pour compliquer la tache, j'ai apporté quelques modifications : du passepoil fait maison, des poches à la façon de roxane (le tuto est limpide !!!!!), de la doublure de partout, des pattes de boutonnages aux poignets.....

IMG_7483IMG_7485

Modèle Isild de citronillle taille 8 ans ( j'ai juste rallongé de quelques centimètres le manteau)

Gabardine aubergine 
Doublure à pois de chez elle aussi, la qualité est un tout petit peu moins belle de les batistes mais franchement, j'adore !!! 

 

IMG_7490 IMG_7495

Passepoil fait maison, 
Boutons recouverts  

IMG_7502 IMG_7503

Le modèle est approuvée par la miss même si avec les 23° de cette après midi, elle n'est pas encore prête à le porter !!!

IMG_7459 IMG_7456IMG_7450IMG_7457

IMG_7458IMG_7478

Conclusion de ce petit manteau, des grosses gouttes lors de la pose du passepoil, un découd vite très (trop) présent pendant la pose de la doublure mais je suis ravie de l'avoir finie et je vais pouvoir attaquer le vestiaire d'été désormais !!! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
oh!!! la dernière photo ! qu'elle est belle !
C
Il est beauuuuuuuuuuu! J'adore la doublure!
U
France m'a parlé de toi quand je suis allée lui rendre une petite visite (grâce à toi d'ailleurs, en lisant son article et le tien par la suite, j'ai osé lui demander si je pouvais passer chercher ma petite commande !!).. elle m'a dit que tu étais en train de faire une petite veste avec cette gabardine et ce tissu à pois (sur lequel j'ai craqué aussi !!), le résultat est vraiment superbe.
P
superbe!!!!!!!
M
bonjour! Il m'a fallu plusieurs jours pour lire tout ton blog, sans mentir! Plusieurs pages par jour y sont passées, mais je n'étais pas tranquille avant d'avoir tout lu et enfin victoire j'y suis arrivée! Donc ce message pour te dire que ton blog et que tout ce que j'ai pu y lire m'ont fait sourire, rêver, voyager, soupirer, admirer, et tellement d'autres choses encore que la liste serait longue, j'ai vécu (avec du décalage certes) votre départ pour Nouméa, votre installation et découverte de ce petit paradis, vos différents voyages et tout tes petits commentaires tellement intéressants, tes débuts en tricot (quelle femme courageuse!!) tes beaux brownies au chocolat (dont j'ai noté la recette bien entendu).<br /> La naissance du petit Noah (tellement mignon) et a beauté D'Emma splendide cette enfant! <br /> Je me suis inscrite à la newsletter parce que je ne compte plus me passer de ton blog autant de temps qu'il existera! <br /> Je t'embrasse bien fort ainsi que toute ta charmante petite famille et sache que tu es une maman adorable et admirable pour tout ce que tu sais faire et que tu fais si bien au quotidien pour tes enfants. Mimi.
Emma et Noah, de la Caledonie à Paris
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité