Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emma et Noah, de la Caledonie à Paris
16 juin 2010

Fête de fin d'année....

Lorsqu'on a demenagé pour revenir en métropole (ca va bientôt faire un an, que le temps passe vite !! ) l'une de nos premières préoccupations était l'école d'Emma...
Elle a toujours connu l'école à Nouméa, claquettes et robes avec des maîtresses extras et un environnement très particulier.... 
 
L'année dernière, on avait été donc visité celle de notre quartier et la première impression qu'on a eu a été très bonne.... Une petite structure (4 classes), une directrice très gentille et très professionelle, des locaux très agréables ( l'ecole à été construite il y 5 ans), une salle d'ordi, des maîtresses très investies dans leur boulot...  Bref, on a été séduit... Tellement séduit que je me suis même mise dans le conseil des parents pour participer à la vie scolaire !! 

Le spectacle de fin d'année a eu lieu samedi dernier et on a vu le résultat du travail de tous les enfants affichés sur tous les murs de l'école.... 

Le thème de l'année était l'arbre.... 

Extrait de l'expo....

IMG_5110 IMG_5113

le petit chaperon rouge était de la partie, évidemment. Une petite foret a été construite, les faux arbres, le loup en écorces, la maison de la mère grand !!! 

IMG_5108 IMG_5105

Le joli petit oiseau en cage est celui fait par Emma, je trouve l'idée très chouette.

 IMG_5115 IMG_5117

En même temps, pour la p'tite histoire du pseudo sac à dos que traine Noah.... P'tit loulou s'est cassé la clavicule droite vendredi dernier en tombant "bêtement" d'une marche faite exprès pour les enfants !!! 
Résultat de l'histoire, pas trop de douleur, une clavicule fracturée mais pas déplacée (ouf !!!), un anneau claviculaire à porter pendant un mois, pas de crèche pendant la même période donc on essaie de s'organiser pour le faire garder, pas toujours facile !!!  

IMG_5081 IMG_5082

Perso, j'ai une grosse préference pour l'arbre à bonbons moi !! 

IMG_5085 IMG_5078

  

Publicité
Publicité
Commentaires
T
tout ça c'est tres joli et moi aussi j'aime bien l'arbre à bonbons ? a til résisté aux enfants ?
C
C'est vraiment chouette cette expo... Bisous à Noah!
N
y a pas à dire, les maîtresses actuelles sont de véritables chef artistes....<br /> je vais pouvoir voir Noah demain !
L
Que de créativité dans cette école.<br /> Bon courage à Noah.
C
j'adore ! c'est très chouette ! j'ai uen préférence pour le loup en écorce et le petit chaperon rouge, mais l'arbre à bonbons ouiiiiiii aussi ! <br /> A bientot ! <br /> Au fait félicitation pour ton étole D13, moi j'ai pas eu encore le courage de la finir... :)
Emma et Noah, de la Caledonie à Paris
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité