Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emma et Noah, de la Caledonie à Paris
3 mars 2009

Des visiteurs du soir...

Vivre sous les tropiques, c'est vivre sous le soleil les 3/4 de l'année (en ce moment d'ailleurs, on est plutôt dans le dernier quart, c'est les grandes eaux sur Nouméa...), se baigner dans une eau à 27° pendant 4 mois minimum... Bref, un petit paradis...
Mais forcement, il y a un revers à la médaille... Alors pour ce 300ème post (eh oui, déjà !!) , on a décidé de faire du "beurk"... Voici quels spécimens qui se trimballent dans notre maison la nuit venue...

les_betes

Alors, pour les novices en matière de bêtes "beurk", nous avons en haut à gauche un magnifique scolopendre... Celui là fait environ 15 cm, bien gras à souhait comme vous pouvez le constater... C'est le premier que l'on croise en 3 ans (tant mieux d'ailleurs !!). Il faut savoir que sa morsure est hyper douloureuse.

En haut, à droite, un simple petit cafard (une fois que vous avez fait la connaissance d'un scolopendre, celui là vous semble tout mignon !!)On en trouve régulièrement dans la maison. Ça pique pas, ça mord pas, c'est juste "dégueulasse" mais il n'y a pas grand chose à faire car ils viennent de l'extérieur.

Enfin, en bas au milieu, 2 petits margouillats (en plein ébats les coquins !!). Ce sont des petits reptiles qui, à la tombée de la nuit, s'approchent de vos vitres et des lampes extérieures pour attraper d'un coup de langue tous les petits insectes volants qui tournent (moustiques, mouches,...) Au final, ce sont plutôt nos amis...

Vive les tropiques !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
je découvre ton blog et tes superbes réals... bravo ! j'adore !<br /> chez nous aussi (à La Réunion) on a des indésirables... les mêmes d'ailleurs on pourrait ajouter le scorpion à cette liste, je n'en ai jamais vu... les scolos en revanche sont fréquents... je fais désinsectiser ma maison tous les 6 mois...
A
Aouch le scolopendre !!<br /> <br /> Les margouillats plutôt sympa. En cote d'ivoire j'avais regretté les mignons petits margouillats de Nouméa : à Abidjan c'était plutôt version énorme truc de 20 cm, mais toujours en train de "faire des pompes" comme son cousin de nouvelle calédonie !
M
Alors là merci Maud tu viens de citer les seules choses ki me mankaient pas de la kanaky sauf les margouillas car eux ils sont trops mignon!!!<br /> A ce ki parait la morsure du scolopendre en est paralysante tellement elle est douloureuse! Et précison aussi que les cafards volent!!! Beurk<br /> BIsous à vous 4
N
dis-donc ton scolo impressionnant ! j'espère que tu ne l'as pas trouvé dans un lit ! <br /> et les cafards...il ne faut pas marcher dans le noir pied nu!
T
Ah ouais, effectivement vu comme ça la petite vie sous les tropiques paraît moins fun...Mais bon, je pense que ce petit point négatif ne pèse pas trop lourd dans la balance, et je serais prête à prendre sur moi pour quelques temps passés à l'autre bout du monde!!!
Emma et Noah, de la Caledonie à Paris
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité