Emma et Noah, de la Caledonie à Paris

un blog de voyage à la base et puis on evolue comme la vie .. un blog de couture, de tricot, de partage desormais

21 novembre 2008

Day n°1 : Adélaïde

Notre récit de l'Australie commence ici, à Adélaïde, à 2h d'avion de Sydney... Pour situer les choses, Sydney est à 3h d'avion de Nouméa. Pendant nos 12 jours de vacances, nous avons séjourné à Adelaïde 2 jours, puis 4 jours à Kangaroo Island et enfin 6 jours à Sydney.

L'hôtel où nous avons séjourné est un vieux manoir du XIXème siècle de style victorien... C'est un peu "kitch" à l'interieur mais c'est très sympa. Les plafonds sont très élevés et la chambre est très spacieuse. Dans la chambre, tout est prévu pour les familles : un réfrigateur, un micro-onde, un évier, de la vaisselle et du Tea à volonté !!! C'est peut-être bête mais c'est hyper pratique quand on a un baby avec soi !!!

AUSTRALIE_004  AUSTRALIE_034

Adélaïde est une ville à taille humaine (1,5 million d'habitants), on s'y repère facilement.. Elle est bordée par la Torrens river .. les maisons sont so british, la pelouse est taillée à la perfection et les rosiers blancs sont en fleurs...

AUSTRALIE_006 AUSTRALIE_031 AUSTRALIE_007 AUSTRALIE_027

Emma a dû passer 30 minutes à courir derrières les mouettes...

AUSTRALIE_010

Les rues commerçantes affichent la saison... Sapins et boules de Noël un peu partout... C'est magnifique.

AUSTRALIE_018 AUSTRALIE_024

AUSTRALIE_011 AUSTRALIE_012 AUSTRALIE_014

On a passé la journée à se ballader dans la ville... On a acheté des cerises ( j'en avais pas mangé depuis 2 ans...), le soleil est au rendez vous.. Ca annonce de belles vacances... Emma, par contre, nous demande quand on arrive en Australie... Car pour elle Australie rime avec kangourous... On n'en a pas encore vu ... On en verra demain sûrement car on part sur l'île des kangourous...

AUSTRALIE_033

A demain....

 

Posté par maud et david à 14:35 - Au pays des kangourous - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

    tous les calédoniens disent la même chose quand tu vas là bas, tu te gaves de fruits ; c'est vrai que ça fait bien 1 an et demi que je n'en ai pas mangé moi aussi.
    en tout cas c'est super joli.

    Posté par lolotte, 21 novembre 2008 à 20:40
  • cette ville me fait penser à Christchurch : beaucoup de jardins et de jolies maisons anglaises .

    Posté par noumeanath, 29 novembre 2008 à 17:31

Poster un commentaire