Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emma et Noah, de la Caledonie à Paris
1 avril 2008

Chronique d'une naissance "programmée"

Et oui, en fait, Noah a fait son entrée dans la vie d'une manière un peu programmée... Etant donné que notre loulou dans le ventre avait décidé de se nourrir plus que convenablement (il aurait pesé environ 4kg500 à la date prévue du terme), le gynéco, david et moi-même avons décidé, pour des raisons médicales, de provoquer l'accouchement...
Donc nous avons su le 14 mars (lors de la dernière visite chez le gynéco) que notre petit loup serait là le 26 mars.
C'est sûr que c'est très bizarre de savoir quand on va accoucher mais bon, là, idifficile de faire autrement!!!

Donc voilà, le 26 mars RDV à 7h pour le déclenchement. Voilà quelques photos de la clinique où j'ai accouché !! Très jolie de jour comme de nuit.

naissance_NOAH_050 naissance_NOAH_049

Je suis entrée en salle d'accouchement à 8h. Une fois la perfusion de syntoncinon posée (produit qui provoque les contractions), les contractions se sont enchainées toutes les minutes à une très forte intensité (vive les cours de piscine pour gérer la douleur). Le travail s'est fait très rapidement, la péridurale m'a bien soulagée et Noah est né à une vitesse grand V. Ce fut un merveilleux accouchement, rempli d'émotions et de larmes et je remercie l'équipe médicale pour tout ça.

naissance_NOAH_005 naissance_NOAH_004

On s'adapte bien à notre nouvelle vie à quatre. Noah est un bébé hyper cool, Emma est une grande soeur attentionnée. Quant à David, il est très fier de son fils et moi, je suis hyper sereine (vive le deuxième!)

Bientôt de nouvelles photos, ça mitraille dur!!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
felicitation, c est vrai qu a cause de mon travail( militaire) je n est pas trop eu le temps ses 2 dernieres semaines de venir sur ton site et du coup j ai rate la naissance de ton merveilleux fils. et encore felicitation pour ta superbe famille. <br /> <br /> amicalement
D
Bonjour Maud, je viens de parcourir ton blog, tu seras surprise!!!non, je ne recherche pas "un job" d'infirmière où quoi que ce soit!!!Juste un peu de "nostalgie"!! en+ ton petit Noah est né le 26 mars comme mon fils (38 ans!!) eh oui, par contre Nathalie, ma fille est née le 19 septembre 1971, à la clinique Magnin (tu vois??) Que de souvenirs!! j'ai vécu au "camp de Nandaï de septembre 1970 à mars 1973!! Quand je suis arrivée, je venais d'avoir 20 ans, un bébé de 6 mois et 36h de vol, pour y rejoindre mon homme!! je vois que tu es à Nouméa depuis plus de 2 ans!! Envisagez-vous d'y rester???!! J'habite près de CHERBOURG , Hélas, mon mari et moi avons de gros soucis de santé, Autrement, je ne serais plus là!!!Ma fille rêve d'aller en Nelle Calédonie (elle habite la Champagne) je corresponds avec une personne qui a rejoint ses enfants à Nouméa, mais ils reviennent 3 mois/an en FRANCE (nostalgie!!) Voilà, je reviendrai te lire!! Félicitations!! et bonne continuation, ainsi qu'à ton homme!!! bisous de dilou
P
Félicitations à la maman, au papa qui doit être fier, et à la petite soeur qui va pouvoir jouer à la maman avec un vrai bébé.<br /> Surtout bonne santé et profiter bien de ces moments.<br /> Pierre
Emma et Noah, de la Caledonie à Paris
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité