Emma et Noah, de la Caledonie à Paris

un blog de voyage à la base et puis on evolue comme la vie .. un blog de couture, de tricot, de partage desormais

22 mai 2010

Petit granny deviendra grand, où mes debuts en crochets

Magalie nous a tous donné le virus avec le tuto de sa robe granny et ses differentes versions... Je me suis dit que ça resterait un rêve vu que je n'avais jamais tenu un crochet dans mes mains... Et puis j'en ai parlé à mes collègues copines de boulot ( ben oui, c'est plus des copines que des collègues sachant qu'on va à la droguerie ensemble, qu'on se fait des journées coutures ensemble, qu'on partage toutes la même passion du tricot...)  avec un air tellement desespéré que l'une d'entre elle m'a gentillement appris... [Lire la suite]
Posté par maud et david à 09:47 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

18 mai 2010

Ensemble pour petits bébés # °1

Un joli bébé du mois de mars qu'il était tant de gâter !!!!  Un tricot très facile à réaliser, un p'tit bloomer qui fait toujours un joli effet   Des couleurs douces que j'apprécie....     Tricot : Modèle MCI de juin 2009 en 6 mois, kaleido lagon tout doux et bouton rond en bois de la Droguerie...   blank"> Bloomer en taille 3 mois des intemporels pour enfants (ce qui revient à une taille 6 mois vu la largeur des patrons de ce livre !!!), tissu venant du magasin de "mon plus beau rêve à... [Lire la suite]
Posté par maud et david à 17:20 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
13 mai 2010

Défi 13 # °2 : du rose !!!

Du rose.... J'ai longuement hésité.... une tunique pour Emma, un p'tit haut pour moi .... Et puis non !!! Ce tissu, je l'avais depuis bien longtemps dans mon stock et ce défi m'a bostée pour enfin l'utiliser !!! Le cartable de rentrée d'Emma (prévu pour la rentrée en septembre 2009, réalisé en mai 2010, cherchez l'erreur !!) Le rabat du cartable m'a pris 2 bonnes heures, coudre le soleil, broder, thermocoller, découper, recouper... Modèle du cartable, marie claire idée de mars 2009 (j'ai légèrement agrandi le patron... [Lire la suite]
Posté par maud et david à 00:00 - - Commentaires [39] - Permalien [#]
06 mai 2010

Résume des vacances enfin !!!!

Une semaine de vacances, le pied !!! Voilà un résumé en photo, pas trop de discours, les photos parlent d'elles même !! #...... Vacances en amoureux à la Rochelle et l'ile de Ré    On s'est pris 3 jours avec david rien qu'à nous, pour se ressourcer, profiter, se reposer.... avec le soleil et des températures avoisinant les 23° .... On est donc parti pas très loin des loulous gardés précieusement par leurs supers grands parents (encore merci d'ailleurs )  L'ile de Ré, magnifique petite île, on y était déjà allé mais... [Lire la suite]
Posté par maud et david à 22:19 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
03 mai 2010

Résultat des votes et ménage de printemps sur le blog !!!!

Le combat fut "acharné" concernant la bannière...  Résultat : bannière n°1 : 11 votes                bannière n°2 :   6 votes  J'avais envie de nouvelles couleurs sur le blog... Plus clair, plus aéré, plus frais.... Le fond "noir" collait extrêmement bien avec les photos de l'eau turquoise de la Calédonie et depuis notre retour, il y avait un p'tit truc qui me chagrinait dans ce blog....   Alors voilà, mon choix s'est porté sur la deuxième bannière car je trouve... [Lire la suite]
Posté par maud et david à 15:57 - Commentaires [13] - Permalien [#]
02 mai 2010

Nouvelle bannière, à vos votes !!!!

Fini les vacances, on rentre sur Paris ce soir !! On revient le teint halé et super reposés, que du bonheur... Le reportage vacances sera pour le milieu de la semaine, car le boulot nous appelle En attendant, un p'tit vote pour la future bannière qui viendra bientôt fleurir sur ce blog, parce que ce blog, c'est aussi un peu le votre !!!! Un grand MERCI  à Nico et à lolotte pour m'avoir fait ce superbe cadeau, 2 superbes bannières comme je les aime !!! Bannière n°1 Bannière n°2
Posté par maud et david à 10:03 - Commentaires [18] - Permalien [#]

19 avril 2010

BLOG en vacances !!

Je travaille comme une dingue cette semaine et samedi, on monte dans la voiture et on part en vacances !!  On s'est prévu 2 jours en amoureux rien qu'à nous pendant que les ouistitis seront chez les papies mamies, youpi  !!!  J'espère que le soleil va être sympa avec nous, briller et nous rechauffer autant que ce week end !! Alors bisous et à dans 2 semaines !!!  Lifou, avril l'année dernière, que le temps passe vite !!  Evidemment, même dans mes rêves les plus lointains on ne part pas là mais ce sera... [Lire la suite]
Posté par maud et david à 18:13 - Commentaires [9] - Permalien [#]
13 avril 2010

Défi 13 # °1

1ère participation au défi 13 pour moi !! J'ai cru que je ne serais jamais prête pour le grand jour car à la base, je mettais lancée dans une marinière mais avec le lin,  au bout de 20 cm tricoté au point mousse, ma marinière ressemblait plus à une serpillière qu'à autre chose !! C'est pas grave, on détricote tout et on réflechit à ce qu'on va faire de ce joli lin cachalot !! le modèle du MCI de l'été dernier me faisait de l'oeil donc je me suis lancée !! Un grand moment de désespoir quand j'ai vu la taille des aiguilles (3,5)... [Lire la suite]
Posté par maud et david à 02:03 - - Commentaires [38] - Permalien [#]
10 avril 2010

Tuniques printanières #1

Envie de coudre pour moi... Grosse envie d'une p'tite marinière..Envie de coudre du jersey ...     Mariniere taille 9 (38-40) obtenue en partant de 2 patrons japonais du stylist dress book 2 (encolure de la L et bas de la H) en retaillant beaucoup l'ampleur des manches (sinon on ressemble plus à une poule ou à une chauve souris qu'à une humaine !!!) , Jersey marine de chez toto acheté lors de ma virée lilloise !!  Avec mon p'tit bolero marine de la droguerie... Et vogue la galère !!!    < ... [Lire la suite]
Posté par maud et david à 21:35 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
02 avril 2010

5 ans....

Ma poupette jolie fête ses 5 ans aujourd'hui.... Notre grande voyageuse (son passeport est déjà bien tamponnée pour son âge) C'est une vraie piplette qui parle du matin au soirElle est coquineElle invente des histoires pour se relever le soir et retarder l'heure du dodoElle a un appetit de moineauOn dirait un kangourou tellement elle saute bouge partout !!!Elle a un amoureux (ca commence tôt !!) Continue à grandir ainsi !!!! Je me suis mise dans les fourneaux hier pour lui faire son gâteau (même modèle que l'année dernière !!) ... [Lire la suite]
Posté par maud et david à 07:50 - Commentaires [14] - Permalien [#]