Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emma et Noah, de la Caledonie à Paris
7 mai 2012

Une marie, des noeuds et du liberty

Comme une grande partie des blogueuses couturières, j'ai craqué sur le patron marie de citronille, surtout quand j'ai vu sa version !!

Une petite puce de mon entourage a fêté ses 2 ans et ce fut donc l'occasion de tester ce patron pour la première fois ( et pas la dernière )

IMG_0716 IMG_0718

Patron marie de citronille en taille 2 ans en liberty misti rose acheté l'année dernière.

Modification : longueur rallongée de 4 cm , j'ai rallongé la zone de fronces de 10 cm sur chaque pièce comme mimosette ( 5cm quand on pli le tissu en double) pour obtenir plus de fronces, ce qui rend la tunique plus jolie à mon gout !!!

IMG_0722 IMG_0724

Pour compléter la tunique, 2 barrettes assorties

Tuto croix de provence, barrettes H&M ( les seules qui tiennent trop bien dans les cheveux fins !!!)

IMG_0695 IMG_0706

Et enfin, un joli petit sarouel en lin blanc, avec encore et toujours des petits noeuds home made qui font la petite touche du pantalon !!!

IMG_0688 IMG_0689

Sarouel du livre Irresisitible à coudre de froufrou et capucine   taille 2-3 ans, lin blanc de mon marché
Modification au niveau de la ceinture , je l'ai faite toute simple avec un élastisque de 3 cm !

IMG_0691 IMG_0693

J'aime beaucoup le résultat et j'ai pris enormément de plaisir à faire cet ensemble...
J'espère que le résultat plaira autant à la maman et qu'à la petite fille !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
J'ai le patron Marie et justement j'avais l'intention de le réaliser en mitsi rouge. Tu me confortes dans mon idée! L'ensemble tunique + sarouel avec le noeud en petit plus est ravissant!
F
Un ensemble magnifique!!!!
P
Je confirme, la maman et la petite fille ont été plus que ravies ! Les petits noeuds font fureur, que ce soit sur le sarouel ou dans les cheveux, et l'ensemble est vraiment magnifique !<br /> <br /> Merci beaucoup, cette petite fille est décidément très gâtée !!!
C
j'ai-ME ! le clavier m'a trahi :-D
C
tout comme toi j'ai quand il y a "beaucoup" de fronces ;-)
Emma et Noah, de la Caledonie à Paris
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité