Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emma et Noah, de la Caledonie à Paris
22 novembre 2011

Entre terre et ciel .... Jolie marelle

La voilà enfin finie. 
Je savais qu'elle me donnerait du fil à retordre ( c'est cas de le dire) mais je suis tellement contente du résultat et du sourire de ma fille que ça en valait le coup !!

 Cette marelle en tissu est tirée du dernier livre de Mélanie

IMG_9879 IMG_9864

Le plus dur a été d'assortir les tissus entre eux, je voulais rester dans les teintes violines comme sa chambre.
Ce fut l'objet d'une grosse partie de rigolade lors de notre dernière journée couture entre copines, j'ai découpé un grand nombre de chiffres pour me rendre compte que ça n'allait pas..... 
Et voilà le résultat final 

IMG_9876 IMG_9880

J'ai mis du biais autour pour bien maintenir la laine bouillie et le feutre antidérapant ensemble. Mais ce fut un énorme moment de solitude car j'ai vraiment galéré !!! 

PS : Emma m'a fait remarqué qu'il manquait un chiffre par rapport à la marelle "conventionnelle". 
J'ai suivi le modèle de Mélanie et je pense que le tapis aurait été un peu trop grand avec un chiffre de plus. 

IMG_9893 IMG_9877 

Les tissus :

Lin violet de la petite mercerie.
Laine bouillie de chez toto
Tissus de chez France Duval Stalla
Liberty diverses
Biais capel violet 
Feutre antidérapant trouvé à Ikéa dans le rayon tapis 

IMG_9900 IMG_9899

Evidemment, depuis, ça saute dans la chambre !!!!! 

 Et aujourd'hui, je fête mes 32 ans et j'ai eu un magnifique cadeau qui, malheureusement, va me rendre encore plus addict d'internet !!!!

 IMG_9907  Apple addict total ..... 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'aime beaucoup ta marelle, les couleurs sont magnifiques ! Rassure-toi, je suis aussi apple et Internet addict, tu n'es pas la seule !
M
C'est en cherchant si les modèles de " Coudre c'est facile" taillaient grand ou pas ?que j'ai découvert ton blog si si intéressant !!!<br /> et pour cause : je suis une calédonienne qui vit en France et qui aime la couture !!!<br /> <br /> Un grand grand bravo pour toutes les belles choses que tu couds et tricotes et pour ton blog passionnant !
L
superbe marelle!! et je me demandai où trouver du feutre anti dérapant....j'ai la réponse merci ;)<br /> bon encore un truc à ajouter sur ma liste...pfiouuuu il va le falloir des journées de 48h!
S
géniallllll cette marelle !<br /> quel boulot !
Magnifique ,j'adore!!!<br /> Et l'Ipad pas mal non plus :))
Emma et Noah, de la Caledonie à Paris
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité