Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emma et Noah, de la Caledonie à Paris
15 juillet 2011

La jupe imitation Z*dig et son tuto

Ma copine Val, elle adore le style de Z*dig et V*ltaire. Elle aime tellement leurs vêtements qu'elle en achète beaucoup !!

J'avais repéré une super petite jupe qu'elle avait acheté l'année dernière avec un tissu trop joli.

Au gré de mes recherches sur internet pour trouver du tissu, je suis tombé sur le même tissu que sa jolie jupe.

Un tissu blanc à étoile gold juste magnifique de chez Anna K bazar.

Le pari entre copines est lancé, je ferai la même jupe avec le même tissu à un prix dix fois moins cher (ils abusent chez Z*adig mais j'adore leur style) 

j'ai sorti mon mètre, tout mesuré, tout noté,  et je me suis lancée .... 

IMG_8609 IMG_8624

Et voilà la p'tite merveille.... 

Des plis religieuses ( 6 en tout), une jolie petite ceinture, un style un peu bohème comme j'aime ... 

IMG_8613 IMG_8616

Tissu Gold d'Anna K bazar
voile de coton de mon marché pour la doublure  

IMG_8612 IMG_8621

et voilà le modèle porté !!! 

IMG_6827 IMG_6832

J'ai juste envie de la refaire dans tous les tissus fins que je trouve .... 

Bon évidemment, je fais la belle comme ça mais qui a bien galéré pour faire des plis religieuses à peu près corrects ???? 

 

IMG_6843 IMG_6838

Comme je suis gentille ( si si, mes copines de coutures vous diront que j'ai les chevilles qui enflent !!!) je vous ai préparé un joli petit tuto pour la faire cet été !!!! 

C'est mon premier tuto donc un peu d'indulgence et si jamais vous avez des remarques, des questions, n'hésitez pas !!! 

Vous pouvez toutes l'adapter à votre taille, il faut juste augmenter en largeur le patron. 

Et pour le tuto des plis religieuses, c'est ici que ça se trouve 

IMG_6831

 

 Tuto de la jupe star

 Allez, au boulot les filles

Publicité
Publicité
Commentaires
M
précision : la couture des 3 épaisseurs est le bord extérieur de la ceinture ....oups lire 1 ou 2 mm. En fait je construis d'abord la ceinture, puis je la fixe.
M
Bravo pour ce tuto qui va ravir nombre de tes lectrices ! le montage de la ceinture tel qu'expliqué ne me pose pas de problèmes mais je pense que tu aurais pu faire plus simple : piquer ensemble les 3 ceintures, puis coudre 1 épaisseur coté intérieur de la jupe, préparer au fer 1 rentré de 1 cm sur les 2 autres épaisseurs ensemble,rabattre sur l'endroit en alignant sur la couture de la ceinture 1, puis piquer à 21 ou 2 mm du bord, c'est simple et ça fait la piqure de finition que tu préconises. (je fais toutes mes ceintures de cette façon). A bientôt
M
Bonjour, merci beaucoup pour ce tuto! Cette jupe est vraiment très jolie. Serait il possible d'avoir quelques précision concernant la ceinture? Même avec le tuto c'est un peu flou pour moi... quels côté des bandes doit on piquer et sur filer? Je veux bien quelques précisions sur le montage également. Merci de votre réponse!
N
Bonjour pouvez-vous m'indiquer comment obtenir le tuto de la jupe ? Un grand merci
V
merci pour le tuto. Toutefois j'ai moi aussi des souci pour le montage le la ceinture<br /> <br /> pouvez-vous m'envoyer des détails sur ces trois morceaux merci.
Emma et Noah, de la Caledonie à Paris
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité