Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emma et Noah, de la Caledonie à Paris
24 février 2011

Journée retrouvailles autour de la couture

Je revis..... 
Mon oeil est presque guéri et depuis lundi, J'ai retrouvé ma bonne humeur et surtout le chemin vers mon tricot et ma machine à coudre !!!
Une occasion entre copines de se remettre à nos journées couture et surtout de retrouver mon amie Brigitte qui vient de rentrer de Nouvelle - Calédonie !!!

Quelle bonheur cette journée, de la rigolade, de la bonne bouffe, de l'arrachage de cheveux de temps en temps et de belles créations .... 

IMG_7140 IMG_7146 IMG_7173

Pour mon retour, rien d'original, un sac V.B. pour offrir à une amie d'apres le tuto de so girly.
D'ailleurs, je recois beaucoup de mail pour me demander si je peux faire suivre le fameux tuto du sac.
Je ne permettrais pas de le donner par respect pour elle.

 IMG_7160 IMG_7168

J'ai fait un grand modèle et je trouve sa taille vraiment ideal !!! 
Je me ferais le même tres bien, le tissu est vraiment tres beau (acheter dans un magasin de tissu d'ameublement à côté du marché St Pierre) et le galon vient de mon marché !!

Nath, il me manquait que toi mais je sais que très prochainement, tu seras avec nous !!! 

La prochaine fois, je vous montre le travail de jolies créations avec des tissus sublimes venant de chez elle !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Salut à toutes!! <br /> J'ai trouvé le patron & le tuto sur un blog. Il suffit de taper dans google "patron sac cabas trapèze" <br /> Je me suis donc empressée de coudre ce sac avec un reste de coupon en Jean brut en respectant les dimensions présentées. Je suis une débutante en couture et je peux vous dire que ce sac est simple à réaliser ! Il ne manque plus que les paillettes à acheter au marché saint Pierre et il sera finalisé.<br /> <br /> Pour le coup, il s'agit d'un essai. J'en ferai un autre en modifiant les dimensions. Ça sera soit en toile 100% coton soit en skai imitation cuir.<br /> <br /> Dernier com' : quand on voit la facilité à réaliser ce sac et le coût total de revient, les prix pratiqués en boutique pour le "vrai" sac sont vraiment abusés!!!
L
Dommage que vous ne le faites pas partager car SoGirly la retirer de son blog :(<br /> Tout le monde aimerait avoir le tuto !!! On souhaiterait au moins connaitre les découpes car à regarder de plus près, si on ne veut pas que le sac soit tout plat, l'avant et l'arrière ne sont pas de simples trapèzes.<br /> Je vais continuer à fouiller sur le net pour trouver un patron se rapprochant de votre sac.
S
J'adore le sac, je cherche desesperement le patron du V.B !!! Ton resultat est parfait <3<br /> A bientot :))
C
Génial et bleuffant ,Vanessa qu'a bien se tenir !!!!
V
Une journée très sympathique entre taquinerie, espièglerie, plaisanterie et couture intense... Brigitte trop rigolotte, Marie très assidue ms n'en loupant aucune miette...en l'ocurence de mes lasagnes revisitées, dont nous tairons la recette,un malheur!et ton famous brownie...hummm
Emma et Noah, de la Caledonie à Paris
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité