Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emma et Noah, de la Caledonie à Paris
23 juillet 2010

Cousette entre amies .... sarouels, bloomers, tuniques....

Nath m'a transmis, il y a presque 2 ans déjà, sa passion de la couture.
Gentillement, patiemment, on a passé des journées à coudre ensemble, à rigoler, à parler blogs, bouffes...

Maintenant que je vole de mes propres ailes (même si elle n'est jamais très loin pour des conseils très précieux...), je transmets mon petit savoir à une amie, désireuse de savoir coudre pour gâter des jolis petits enfants autour d'elle...

On passe de superbes journées, on va degoter les tissus qui iront bien avec le modèle en tête...

Voilà ses oeuvres (enfin nos oeuvres car on decouvre certains modèles ensemble, on couds et puis on se trompe, alors on decouds...), je vous les fais partager car elle a un gout exquis, de jolis tissus, la p'tite note de fantaisie qui va bien....

IMG_5615 IMG_5619

Short bouffant de ce livre, taille 120cm, lin rose de mon marché, biais liberty capel fushia de la droguerie.
Edit du 27/07 : un super tuto qui m'a bien aidé pour faire ce joli short, c'est chez papillon et mandarine et c'est ici  

IMG_5632 IMG_5629

Bodys petits bateaux, customisés de jolis p'tits étoiles ( tissu tombouctou, citronille et liberty capel fushia)

IMG_5641 IMG_5647

Des p'tits bloomers en series, modèle des IPE, taille 6 mois

IMG_5650 IMG_5665 IMG_5655

Elle s'est aussi mise au tricot et voilà une de ses p'tites merveilles. Modèle MCI de juin 2009 comme celui ci, kaleido dragée de la droguerie, bouton coeur en nacre de la droguerie, valisette monoprix, ruban de Nouméa.

IMG_5671 IMG_5679

Tunique boutonnée des IPE, taille 6 ans en longueur, 2 ans en largeur pour une puce de 4 an, liberty capel bleu nuit de tissu reine, boutons coeurs de la droguerie.
Sarouel en taille 2-3 ans de ce livre, lin blanc de mon marché, boutons entrée des fournisseurs.

IMG_5571 IMG_5569

Encore un joli sarouel en taille 12 mois, toujours issu de ce livre, lin de nouméa achété l'année derniere ( tu reconnaitras lolotte !!!), boutons étoiles d'une petite mercerie à Versailles.

IMG_5562 IMG_5558

Et en dernier, elle a fait un p'tit ensemble pour Noah, qui lui va à ravir.

Tee shirt blanc de chez carref..r, petit short basé sur le modèle du bloomer en taille 6 mois, sans les élastiques du bas !!! 

IMG_5599 IMG_5613 IMG_5598

Bon, c'est bon, avec tout ça, on est prête à ouvrir une boutique, vous ne croyez pas ???

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Oh la la, j'aime tout! Surtout le petit short bouffant!!
L
J'adore tous tes petits ensemble...frais et coloré, j'adore, je reviendrais !!!<br /> A bientot
L
Bravo pour cette superbe production!!!! Tout cela est bien ravissant...<br /> <br /> En effet, t'es prête pour la boutique!!!!
P
Ravissant, à croquer, magnifiques!!
P
Waw !!! De bien jolies choses par ici.
Emma et Noah, de la Caledonie à Paris
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité