Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emma et Noah, de la Caledonie à Paris
29 décembre 2009

Autour du cou ....

Ça a tricoté dur pendant le mois de décembre pour faire plaisir à tout le monde..
Étant donné mes débuts en tricot, je ne me suis pas lancée dans des modèles compliqués.
Et quand j'ai fouillé dans le blog de la poule, j'ai trouvé un tuto pour faire une belle écharpe, la fameuse trendy scarf !

les fameuses pelotes d'il y a un mois se sont donc transformées en écharpes toutes douillettes !!!

tre<mce:script type=ndy_scarf_002" src="https://storage.canalblog.com/01/10/133431/47971234_p.jpg" width="200" border="0" /> trendy_scarf_006

On prend des aiguilles n°15 et on monte 120 mailles et on tricote jusqu'au bout... On fronce le bas des écharpes et on bidouille pour mettre la perle et le pompon

Les couleurs pour de l'écharpe grise :
alpaga Gris clair, Gris tourterelle et fog sur la tamise !!! et pour la plumette Ecru et Gris tourterelle

Les couleurs de l'écharpe chocolat:
alpaga de Moutarde de Meaux, camel clair et brun chiné et  plumette Ebène et chocolat glacé

trendy_scarf_010 trendy_scarf_007

Et j'en ai refait 2 autres pour mes belles soeurs, parce que je trouve ça trop bien les écharpes vu le froid qu'il fait (même si ça c'est considérablement radouci depuis quelques jours)

Les couleurs tirent plus sur le bleu, j'ai fait mon ravitaillement à la droguerie de Nantes, les filles sont super sympa, pas trop d'attente et super bien conseillés !!

trendy_scarf_016 trendy_scarf_022

Trendy scarf en alpaga "avec la mer du nord, petit nuage et matin d'hiver" (ils ont de sacré nom pour leurs laines !!) et plumette "bleu horizon et tourterelle "

trendy_scarf_029 trendy_scarf_018

elles sont tellement douces et très longues que la prochaine sera pour moi, et na !!!

Et puis dans la série cadeaux tricotés, on continue dans le trendy châle... Beaucoup plus long à réaliser mais beaucoup plus enveloppant.. Pour ma copine Brigitte qui arrive dans 2 jours passer 1 mois de vacances et qui va perdre 30° minimum en 24 h d'avion .... Elle va passer de 30° en calédonie à 0° ici, il fallait bien ça !!!

Le trendy châle, un classique de la blogosphère, je suis en train d'en finir un pour moi d'ailleurs...
le tuto c'est ici et pour la laine c'est par ...

trendy_scarf_036 laine_la_droguerie_011 trendy_scarf_048

Bon anniv ma Brigitte et trop hâte de te revoir !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
elles le sont toujours autant tes créations !<br /> bravo pour toutes ces jolies choses...<br /> je profite de ce petit mot pour te souhaiter de très bonnes fêtes de fin d'année.<br /> En espérant que toi et ta petite famille allez bien, biz
B
Quelle chance elle a cette Brigitte d'avoir une copine comme Maud!!!!!<br /> Mon trendy, je ne le quitte plus dans 3 jours!<br /> Merci ma Maud! je trépigne d'impatience aussi, surexcitée comme ma fille...<br /> Gros bisous et bon réveillon!!!
N
j'adore tes écharpes ! <br /> on ne t'arrête plus ! <br /> j'espère que je pourrai voir Brigitte d'ici son retour ! <br /> nous revenons à Paris le 2 au soir...<br /> gros bisous<br /> et bonne année !
C
c'est canon.<br /> amusez vous bien en Bretagne ;
C
J'aime beaucoup celle que tu as autour du cou, elle est superbe... j'adore
Emma et Noah, de la Caledonie à Paris
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité