Emma et Noah, de la Caledonie à Paris
25 août 2009

Fabulous Las Vegas

Après 8h de vol entre la Polynésie et les USA, nous voilà projetés dans un univers complètement différent !!! On passe d'une ville de quelques milliers d'habitants à Los Angeles où il y en a 20 millions !!! Toutes les minutes, un avion se pose !!!Malgré tout, on s'y sent bien!

On avait réservé sur Internet une voiture pour se rendre à Las Vegas dans la foulée.  Au bout  du compte, on a mis une heure et demi rien que pour sortir de la ville (sans se perdre, moi au volant, david en copilote, une équipe de choc !!!) tellement la ville est immensément grande !!!

Après 5 heures de route qui se sont très bien passées (les petits ont dormi pas mal de temps !!!), nous voilà arrivés à la fameuse ville de Las vegas !!!

las_veges_008

On s'en prend plein les yeux tellement tout est démesuré !!! C'est une espèce de "Disneyland" pour adulte. On y retrouve tous les monuments célèbres du monde en miniature.

las_veges_012 las_veges_015

Par contre, ce qu'on avait pas prévu c'est la température: 110°F affiché au compteur de la Pontiac, c'est à dire un petit 43°degré celcius!!!! On devait aller visiter les célèbres Parc nationaux à une centaine de kilomètres de Las vegas mais impossible avec les enfants de sortir sous une telle chaleur !! On restera gentilement dans les superbes galeries de Las vegas !!!! Au frais!

las_veges_030 las_veges_016

Un petit détour par Paris, la ressemblance est hallucinante !!!

las_veges_024 las_veges_021

Évidemment, la ville des mariages !!! Il faut compter environ 500 euros pour un forfait mariage si mes souvenirs sont bons (l'union, la location de la limousine pour une heure et parfois la nuit d'hôtel) !!!

las_veges_027 las_veges_029

las_veges_034

Les galeries commerciaes sont impressionnantes (ils te recréent le ciel !!!). Les vêtements ne sont vraiment pas chers, on s'est jeté sur les "Converse" (tout le monde a ramené sa paire, même Noah !!!) et sur les jeans levis (25 euros !!!)...

las_veges_038 las_veges_046

Évidemment, on a visité l'intérieur des superbes hôtels, le Caesars Palace, le Bellagio...

las_veges_052 las_veges_066

las_veges_071 las_veges_069

las_veges_056 las_veges_055

On a rencontré Whoopi et Batman !!!!!

las_veges_063 las_veges_074

L'hôtel Venezia et les gondoles qui se promènent dans la galerie !!!

las_veges_079 las_veges_084

Las Vegas se prénomme "Sin city", la ville du péché et on comprend vite pourquoi !!!
On est monté dans la Stratosphère, qui fait 300 m de haut. La vue est imprenable, des fous profitent des animations pour faire monter leurs palpitants !!!

las_veges_025 las_veges_109

las_veges_087  las_veges_093

On n'a malheureusement pas eu le temps de tout visiter en 3 jours; en tout cas, ça vallait vraiment le coup d'oeil! las_veges_099

Ça donne envie de jouer au Poker !!!!!!!!!!

las_veges_116 las_veges_114

On a visité Las Vegas dowtonwn, le coeur "historique" de la ville. Un spectacle  y avait lieu, c'était très beau à regarder !!!

las_veges_127 las_veges_117

On a logé au Circus Circus, rapport qualité prix, très intéressant !!!

las_veges_144 las_veges_148

Bye bye Las vegas, welcome to LA !!!