Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emma et Noah, de la Caledonie à Paris
1 juillet 2009

La boucle est bouclée

Ca y est, nous y sommes, la boucle est bouclée.
Notre séjour de 3 ans en Nouvelle-Calédonie se termine dans quelques jours et je ne réalise pas vraiment que cette parenthèse se referme déjà !!
Je n'aurais jamais pensé qu'à l'issu de ces 3 ans, ca aurait été si dur de partir.
On restera toujours lié à cette île par la naissance de Noah et c'est chouette !!!

On quitte des amis avec qui on a vécu une relation plus qu'amicale durand trois ans. Très souvent, lors des séjours d'expatriations, les amitiés sont très fortes. On est loin de sa famille donc on se sert les coudes entres potes.

Je quitte des blogueuses (Lara, sev, lolotte, brigitte, urielle, julie...), avec lesquelles les relations virtuelles du départ sont devenues réelles...pour une vraie et belle amitié. Evidemment une dédicace particulière à Nath, ma merveilleuse prof de couture, qui m'a permis de découvrir une nouvelle et vraie passion...au grand dam de David qui en marre d'avoir l'impression de vivre dans un atelier de chinoises tous les soirs !!

On quitte une population locale adorable tout en regrettant cependant les cloisonnements entre communautés. ça manque un peu de métissage ici!! Seul bémol!
On quitte évidemment un climat extraordinaire et un cadre de vie superbe pour les enfants. Ici, pas de "DS", un quartier ou les enfants se retrouvent, pour jouer, grimper dans les arbres tout au long de l'année, sans se préoccuper du temps.
On quitte une eau à 30° au plus fort de l'été, on quitte des paysages à vous couper le souffle, des plages magnifiques...   

Allez, on vous met les plus belles photos de nos 3 ans en Calédonie, j'aurais voulu faire un montage photo mais pas le temps !!!

OUVEA_099 OUVEA_126
Ouvéa, octobre 2006

49010001 ile_des_pins_janvier_2007_166
Ile des pins, Janvier 2007 

tour_de_la_Nouvelle_Cal_donie_067 tour_de_la_Nouvelle_Cal_donie_072
Tour de la grande terre, février 2007

auckland_074 auckland_150
Nouvelle Zélande, mars 2007

phare_am_d_e__bapteme_plong_e_019 phare_am_d_e__bapteme_plong_e_052
Phare amédée, avril 2007

mar__047 mar__117
Maré, février 2008 

AUSTRALIE_176 AUSTRALIE_531
Australie, Novembre 2008

iLE_DES_PINS_565 iLE_DES_PINS_812
Ile des pins, Décembre 2008

lifou_054 lifou_186
Lifou, Avril 2009

Au revoir la Calédonie!!!!!!!

On part en vacances 15 jours avant de retrouver la métropole : une semaine sur Tahiti, une semaine sur Los Angeles (avec un stop à Las Végas). A très bientôt... Le blog continue évidemment !!!! 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour,<br /> je decouvre votre blog par un heureux hasard en prenant des infos pour un pari fou qui serait de partir vivre avec les enfants en nouvelle caledonie et je vois avec un grand bonheur que la vie couturesque et bloggesque sera possible là bas! (cela dit je m'en doutais)<br /> au plaisir de vous lire
F
Je visitais régulièrement votre blog, avec beaucoup de plaisir.<br /> Ce résumé de vos meilleurs moment est superbe.<br /> Ce blog me manquera...<br /> Bonnes vacances et Bonne réadaptation en France..<br /> Fanny
D
Et bon courage surtout car ce n'est pas évident de quitter un endroit où l'on à connu plein d'émotions et de moments extra. Merci pour le blog toujours sympa à visiter. Beaucoup de bonheur à vous 4!
J
Bon retour!<br /> Bonnes vacances!!<br /> Et encore merci!!!<br /> Jérôme.
S
Grace à la calédonie, on s'est retrouvées après 10 ans sans news!! le monde est petit!! vous reverrez tout le monde et de toutes façons dans 20 ans, Noah fera comme Annwenn et vous demandera de revenir où il est né!!!<br /> Merci pour tous tes conseils pendant ma grossesse et mes premiers mois avec ma puce!<br /> A notre tour de vous envoez des phots de ciel bleu et de plages de sables blancs!<br /> <br /> Gros bisous de nous 3 a vosu 4 et encore merci!!<br /> et à très vite en métropole!
Emma et Noah, de la Caledonie à Paris
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité