Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emma et Noah, de la Caledonie à Paris
4 janvier 2009

Ile des pins 3ème jour

Voilà le vrai but de notre séjour à l'île des pins en fait... On n'avait pas eu le temps de faire le fameux atoll de Nokanhui la dernière fois et on ne voulait pas repartir de la Nouvelle-Calédonie sans voir ça !!
On nous avait recommander de passer par eux et franchement, on n'a pas été dessus !! Mike, notre marin/cuisto, est adorable et connait les lieux comme sa poche...

ATTENTION !! Ame sensible au bleu turquoise s'abstenir !!!!!!

iLE_DES_PINS_628

Je n'avais jamais vu une couleur de l'eau aussi belle... C'est transparent... On y croise des raies, des tortues....

iLE_DES_PINS_635 iLE_DES_PINS_640 iLE_DES_PINS_632 iLE_DES_PINS_634

Après plus d'une demie-heure de bateau moteur, nous arrivons à Nokanhui... Malheureusement, les nuages sont de la partie et les couleurs ont du mal à ressortir (mais bon, c'est pas mal quand même !!! )

iLE_DES_PINS_651 iLE_DES_PINS_676

on touche au rêve, un banc de sable en plein milieu de l'océan...

  iLE_DES_PINS_663

On sort les maillots, c'est trop tentant de se baigner dans cet endroit "insolite"

  iLE_DES_PINS_671 iLE_DES_PINS_678

iLE_DES_PINS_686 iLE_DES_PINS_700

YEAH §§§!!!!!!!

iLE_DES_PINS_689

Après une heure de contemplation, on part sur l'îlot Nuami pour manger... Les nuages sont repartis (Grrrrrrrrrrr !!!) et les couleurs sont à nouveau magnifiques...

iLE_DES_PINS_710 iLE_DES_PINS_711iLE_DES_PINS_709

Une baignade s'impose dans ce lieu paradisiaque... On se croirait à Ouvéa...

iLE_DES_PINS_728 iLE_DES_PINS_735 iLE_DES_PINS_715

Le campement est posé... On dirait un remake de Koh Lanta sauf qu'on ne mangera pas de vers de terres ce midi mais 3 langoustes, c'est terrible, un vrai supplice, je vous le dis !!!

iLE_DES_PINS_713 iLE_DES_PINS_723

iLE_DES_PINS_718 iLE_DES_PINS_729

iLE_DES_PINS_741 iLE_DES_PINS_742

On a passé 3 heures extras au milieu du lagon calédonien.. En repartant, on croisera un banc de dauphin mais le temps de sortir l'appareil et il est déjà parti... 

iLE_DES_PINS_747 iLE_DES_PINS_749

Une journée à jamais gravée dans notre tête !! Et en bonus encore un magnifique coucher de soleil !!!
Ce n'est pas un séjour à l'île des pins mais un séjour au paradis ....

iLE_DES_PINS_760

Publicité
Publicité
Commentaires
N
je remonte loin...car tu bosses sec...<br /> en voyant ces photos, j'en ai la chair de poule ! Pourtant j'y suis allée à Nokanwi et aussi déjeuner dans le même îlot...<br /> mais ce coucher de soleil...mamamia ! mais que va-t-on devenir à Paris ?????
C
Quelques temps déjà que je suis vos aventures, qui ressemble un peu à la notre mais sur une autre Ile. Les photos sont magnifiques, ton blog est très bien fait!<br /> C'est une expérience magique pour les pitchounes! Profitez en encore et encore....<br /> <br /> Bonne Année 2009 à vous<br /> Cathyvesmarionsimon
N
Plus je lis ton blog, regarde les photos, plus je me dis Ouah et s'y on partait habiter !!!! Superbe
L
moi qui y est séjournée quelques jours en mai, j'avoue que je suis bluffée par les couleurs, nous aussi on a pas eu le temps de faire nokanhi ni la pirogue car il pleuvait, mais en février nous allons réparer ça, les deux seront au programme.
T
Magnifique, sublime, ne pensez pas au retour, PROFITEZ !!!!<br /> Et encore merci pour vos reportages-photos extra bleu ciel....
Emma et Noah, de la Caledonie à Paris
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité