Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emma et Noah, de la Caledonie à Paris
2 janvier 2009

Ile des Pins 1er jour

Il y a déjà 2 ans, nous étions venus sur cette ïle paradisiaque et on s'était juré de revenir... Cette fois-ci, on est parti 5 jours, histoire de bien décompresser et d'en prendre encore plein les yeux....
Si on avait écouté la météo, on ne serait jamais parti... Il avait prévu de la pluie pendant tout notre séjour et résultat des courses, pas une goutte de pluie.

Départ dimanche à 7h par le bético (alias Vomicho !!) ... L'enregistrement se fait sur une simple table dehors, les bagages sont pèsés et embarqués à "l'ancienne"....

iLE_DES_PINS_411 iLE_DES_PINS_412 iLE_DES_PINS_413

Le trajet dure 2 heures... au départ, tout allait bien,jeux et rigolade avec les enfants mais au bout d'une heure, je suis montée sur le pont car le bateau tanguait beaucoup et Noah m'a rejoint dans les bras de son papa, blanc comme un linge, il venait de vomir 4 fois !! Pauvre petit bout... Emma, elle, était morte de rire avec le mouvement des vagues !!!

iLE_DES_PINS_417 iLE_DES_PINS_418

Le voyage terminé, on pose nos bagages au gîte Nataiwach, idéalement situé dans la baie de Kanuméra. La première journée sera consacrée à la baignade dans une eau à 28° (la température extérieure frôle les 30°) et à admirer ce lieu magnifique... On a beau habiter en Nouvelle-Calédonie depuis plus de 2 ans, on reste bouche bée devant ces paysages !!

iLE_DES_PINS_479 iLE_DES_PINS_444

iLE_DES_PINS_448

iLE_DES_PINS_488 iLE_DES_PINS_490

En fin d'après midi, on part se balader baie de Kuto... Nous sommes en pleine saison touristique mais les plages sont loin de ressembler à celle de La Baule en pleine été !!! 

iLE_DES_PINS_452

Notre petit cow-boy est aux anges, il s'endormira tous les jours dans sa bouée, bercé par les vagues !!!

iLE_DES_PINS_493 iLE_DES_PINS_494

iLE_DES_PINS_541   iLE_DES_PINS_524

Première journée terminée par ce modeste coucher de soleil...

iLE_DES_PINS_552

Publicité
Publicité
Commentaires
C
moi aussi g une maison de vacance a la baule c sympas mais il y a beaucoup de monde , je prefere la caledonie
L
la vache!!!!! elles sont belles mais il te manque un numerique pentax!!!!
P
Alors là ça commence fort j'imagine la suite j'ai pas mal bourlingué en 5 ans 1/2 de Marine et tous les coins des caraibes, de l'afrique etc.. mais de mon avis je n'ai jamais retrouvé d'aussi belles plages de sable blanc car là il est vraiement blanc, de lieux paradisiaques qu'à l'Ile des Pins pour moi c'est le PARADIS.<br /> De plus de mémoire ils ont réussis à imposer un non bétonnage de l'ile est là c'est Bravo.<br /> A chaque fois que je regarde des photos de là bas j'en prend plein les yeux et plein la G.... je ne suis encore pas vacciné, pourtant j'y ai passé pas mal de temps.<br /> J'attends la suite mais petit à petit il faut deguster cela.<br /> Amicalement Pierre
Emma et Noah, de la Caledonie à Paris
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité