Emma et Noah, de la Caledonie à Paris

un blog de voyage à la base et puis on evolue comme la vie .. un blog de couture, de tricot, de partage desormais

25 novembre 2008

Day n°4 : Kangoroo Island : Seal Bay, Little Sahara et le parc de Flinders Chase

4ème journée au pays des kangourous... On a toujours aussi froid la nuit et toujours aussi chaud la journée (on doit passer de 6° la nuit à 40° en plein soleil !!!) On charge le 4X4 et c'est parti... Sur le bord de la route, à défaut de voir des kangourous, on voit des espèces d'iguanes (je ne suis pas très douée dans la qualification des reptiles). Ils sont assez "beaux" pour les prendre en photo !!

AUSTRALIE_228

Direction Seal Bay on l'on peut voir des phoques sur le bord de la mer. La visite est payante et c'est un peu long (30 minutes) quand on ne comprend pas grand chose à ce que raconte le guide !! En plus il fait archi chaud sur le sable, on écourtera donc la visite. 

AUSTRALIE_229 AUSTRALIE_230

Il y a une trentaine de phoques sur le sable et dans l'eau. C'est une réserve et on voit bien que ces phoques sont en paix sur cette plage... Beau spectacle...

AUSTRALIE_233 AUSTRALIE_235

On reprend la route pour se rendre à Little Sahara.. Comme son nom l'indique, ce sont des petites dunes de sables. Noah et David restent dans la voiture tellement il fait une chaleur étouffante et c'est donc entre filles que l'on grimpe (et je peux vous dire qu'on a transpiré toutes les deux tellement c'est abrupt !!)

AUSTRALIE_238

C'est l'occasion pour certains de faire de la "luge dans le sable" (une sorte de planche de surf). 

AUSTRALIE_243 AUSTRALIE_246

Le sable est sculpté avec le vent comme dans le Sahara !!!!

AUSTRALIE_245

On mangera dans la voiture au frais ce midi
On part sur le coté ouest de l'île dans le parc de Flinders Chase. Là aussi, c'est une réserve naturel qui renferme le site des Remarkable Rocks.

AUSTRALIE_247

Ce sont des groupes de blocs de granit sculptés par l'érosion. C'est très impressionnant. Il faut faire extrêmement attention à ne pas s'approcher du bord car avec le vent et la mer, les rochers au sols sont très glissants.

AUSTRALIE_268

AUSTRALIE_253 AUSTRALIE_257 AUSTRALIE_255

Emma joue à cache cache !! Pour info, elle mesure 1m05... Je vous laisse apprécier la taille du rocher...

AUSTRALIE_263 AUSTRALIE_264

Ceux qui nous ont vantés les mérites de l'île des kangourous ont omis de nous dire que ce n'est pas l'île des kangourous mais l'île des mouches !!! On n'a pas encore vu un seul kangourou dans la nature mais par contre les mouches sont tout le temps en train de nous tourner autour (comme des vaches)... Noah ne peut pas se défendre et elles vont jusque dans ses yeux !!!

On se moquait au début des touristes avec leurs moustiquaires sur la tête... maintenant, on comprend pourquoi !!

AUSTRALIE_266    AUSTRALIE_276

On voulait s'engager dans le parc mais la route est fermée et on comprend désormais pourquoi on ne croise aucun kangourous... Tout ce côté de l'île a brûlé (il y a environ 6 mois) et donc les animaux sont soit morts, soit partis de l'autre côté...

AUSTRALIE_277

Je veux la même !!

En rentrant dans notre campement, david lève la tête dans l'eucalyptus qui est devant notre bungalow et voilà ce qu'on voit ...

AUSTRALIE_279 AUSTRALIE_283

avec notre méga-objectif (c'est mieux que des jumelles ce truc là !!), on distingue bien sa tête !! On a passé notre soirée à le guetter... Emma l'appelait en lui demandant de descendre de  l'arbre !!

C'est tellement plus beau un koala en pleine nature...

AUSTRALIE_285

Il est reparti dans la nuit (au grand désespoir de la miss) car au petit matin, il n'était plus dans l'arbre.

Posté par maud et david à 00:00 - Au pays des kangourous - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

    sublimes tes photos, j'adore celle des dunes.

    Posté par lolotte, 25 novembre 2008 à 10:39
  • Merci pour votre carte postale.
    Votre photographe prend de très belles photos.

    Posté par Chris et Gus, 26 novembre 2008 à 05:48

Poster un commentaire