Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emma et Noah, de la Caledonie à Paris
16 octobre 2008

Celle qui va faire des merveilles

Apprendre à coudre sans machine, c'est comme apprendre à faire du piano sans piano... Un peu difficile...

Malheureusement sur Nouméa, il n'y a pas énormément de modèles (Brother et Singer sont peu ou pas représentés). Sur les conseils de Nathalie, j'ai achété une marque allemande (PFAFF). C'est un modèle simple, de très bonne qualité, largement suffisant pour une débutante comme moi. Elle est facile d'utilisation et très peu bruyante...

Couture_001 Couture_002

Malgré une démo de la vendeuse du magasin, les débuts sont un peu difficiles. Les puristes apprécieront : j'ai mis environ 30 minutes pour remplir une canette (en vidant à peu près une bobine de fil entre temps) et 2 heures pour bien l'installer (avec les cris injurieux qui allaient avec..). Heureusement, à force de patience, tout est prêt pour demain... 2ème journée couture...

Couture_008 Couture_006

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai une machine Pfaff depuis les 3ans de mon cadet (il en a 32 aujourd'hui). J'ai tellement fait de couture avec elle que j'ai l'impression qu'elle est le prolongement de moi. C'est ma meilleure amie !!! En se moment elle "tousse" un peu et je suis inquiète pour elle, j'ai sa remplaçante dans un placard mais je n'arrive pas a établir le même contact avec elle !!!!!! Bonne couture avec ta nouvelle copine. A bientôt pour suivre tes travaux.
S
bonjour <br /> juste pour te dire que ton blog est super!<br /> pourrais tu me dire ou as tu trouver ta machine à nouméa, et comment fais tu pour ton apprentissage<br /> merci
C
Je crois que Gurwann va croire qu'il y a un complot entre nous, j'adore la musique d'Emilie Simon mais j'avais perdu son cd depuis plusieurs mois et je voulais l'écouter, puis ce week-end il l'a retrouvé. Trop de bonheur mais pas pour lui...<br /> Sinon Merci pour la couture, quand on aura un ourlet à faire on ira juste en face!!!<br /> Bisous
L
WAOUHHHHHH !!!!<br /> comment elle est belle ta bête à coudre.<br /> je veux la même, bouhhhhh<br /> pour moi, va falloir attendre, noël, mais comme ça je vais l'essayer, c'est chouette.<br /> j'ai avancé ma robe aujourd'hui chez carole, à finir demain matin et je pense déjà à ce que je vais faire après, hummm...<br /> à domani.
B
tu va nous faire des merveilles avec cette machine les débuts ne sont pas toujours facile avec un peu de patience ont y arrive toujours bonne journée entre copines gros bisous à vous quatre maman gilles
Emma et Noah, de la Caledonie à Paris
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité