Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emma et Noah, de la Caledonie à Paris
4 mai 2007

La barrière de corail

Lors d'un déplacement en hélico dans le cadre de mon boulot (eh oui, c'est la classe), j'ai survolé la barrière de corail de la Tontouta jusqu'à Népoui. On volait à 500 pieds soit 150m d'altitude environ. J'en ai profité pour prendre quelques photos.

C'était exceptionnel! Et en plus, cerise sur le gâteau, on a pu voir 2 bancs de dauphins, 4 dugongs et beaucoup de raies. 

Un_petit_tour_en_h_lico_005 Un_petit_tour_en_h_lico_012

                 L'îlot Ténia                                             Une épave

Un_petit_tour_en_h_lico_015 Un_petit_tour_en_h_lico_022

Ambiance Top Gun mais avec des rotors!                    Une passe

Un_petit_tour_en_h_lico_023 Un_petit_tour_en_h_lico_027

Un_petit_tour_en_h_lico_047 Un_petit_tour_en_h_lico_051

On se croirait au-dessus d'une piscine peuplée d'une quinzaine de dauphins

Un_petit_tour_en_h_lico_055 Un_petit_tour_en_h_lico_052

            Un_petit_tour_en_h_lico_053

Ce que j'ai vu de plus beau en Calédonie depuis un an : la barrière vue du ciel

A bientôt David

PS : Une nouvelle version couleur du blog, on a choisit la couleur noire pour mettre en valeur les photos... On est plutôt indécis, alors donnez nous vos avis !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
bravo pour les photos qui m'on fait rappeler ce sejour de deux ans en NC (marine lolll), magnifique plage de poé, baie des citrons, l'anse vata, très belle statue aussi du sculteur de la FOA<br /> un ancien z'oreille
N
bon, y en a qui prennent le métro pour bosser, alors pourquoi pas l'hélico au dessus de la barrière... quelle chance ! Ce sera notre tour dans 3 mois.<br /> Quant à la couleur du fond, un peut trop dur pour un blog de famille. Essaie plutôt dans les gris. La couleur ressort très bien et c'est plus doux....
M
La barrière de corail est la dernière image k il me reste de la calédonie. Je me souviens encore de ce jour de mars ou le soleil brillait comme il sait si bien le faire là bas et que j'ai quitté le caillou...<br /> Je n'ai qu'une phrase à dire, j'ai envie de chialer !!!!!!!!<br /> Bisous à tous les trois
S
Et bien , le travail de David semble vraiment harassant et difficile, dur et laborieux ! <br /> Ici, ça fait vraiment sourire quand on lit "dans le cadre de mon boulot" ! Pour une fois, ca donne envie d'être dans la police !! <br /> En tout cas, merci de nous régaler de tout ce bleu ! à St Nazaire, c'est plutôt le gris qui domine et qui risque d'être dela partie pour le jour J !<br /> <br /> Pour le fond noir, c'est un peu bizarre la première fois mais les photos sont vraiment mises en valeur !!<br /> <br /> Allez, bizzzzzzzzzzzzzzzz<br /> sev
A
Magnifique blog en noir, vous avez fait appel à des conseillers artistiques?<br /> De l'avion, on n'a pas vu tout ça nous!!! <br /> Le boulot étant repris pour tous les deux, votre caillou nous paraît déjà bien loin... Un seul point positif à notre retour: fini les moustiques!<br /> Grosses bises
Emma et Noah, de la Caledonie à Paris
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité