Emma et Noah, de la Caledonie à Paris

un blog de voyage à la base et puis on evolue comme la vie .. un blog de couture, de tricot, de partage desormais

30 septembre 2006

le marché de Nouméa

On a fait un petit tour au marché ce matin et voilà ce qu'on a ramené :   C'est super varié, on trouve des bijoux, des plantes, des produits locaux, des fruits et des légumes du poisson (spéciale dédicace à Gilles pour les maquereaux!!) des vetements, des hamacs pour bébé...                 Emma a eu le droit à son petit sac, une vraie Petasse !!!!   Le marché est ouvert tous les jours de 5h à 12h et c'est très... [Lire la suite]
Posté par maud et david à 15:05 - Commentaires [5] - Permalien [#]

26 septembre 2006

Merci pour vos marques d'attention !!

Déjà 3 mois qu'on est arrivés à Nouméa et après le speed de l'installation, on commence à se poser. On en profite donc pour vous remercier de toutes vos marques d'attention : commentaires sur le blog, e-mails, lettres, cartes postales, photos... Ben oui, le blog, c'est bien mais nous aussi, on aime bien recevoir des nouvelles. Voilà un petit mix du courrier qu'on a reçu ces derners temps : Et quelques photos de notre nouveau coloc' :  ... [Lire la suite]
Posté par maud et david à 21:58 - Commentaires [6] - Permalien [#]
24 septembre 2006

Fête du quartier de magenta

Aujourd'hui, c'est la fête de notre quartier. Au programme : danses traditionnelles, vide greniers et sport. Peu de volontaires pour se farcir les 5 km sous la châleur, avec des côtes et du vent.          Valait mieux éviter de boire une topette avant de la faire! Tout s'est bien passé, j'ai fini 3e (je suis sur le podium !!)     Emma s'est fait 2 petites copines à la fête...         Vivement le week-end prochain : on a prévu de se faire une journée... [Lire la suite]
Posté par maud et david à 14:49 - Commentaires [4] - Permalien [#]
23 septembre 2006

Un petit vrac de la famille ( surtout d'EMMA)

Ben oui, on clique sur l'appareil photo un peu tous les jours alors on vous fait un mix des photos qu'on aime bien...               Trop cool la life en Nouvelle-Calédonie...              Au réveil, la tête un peu dans le c.. Emma; Le chauffeur est concentré.... faut pas casser le Picasso !   Il y a plus de crayons sur les mains que sur le dessin.                ... [Lire la suite]
Posté par maud et david à 16:36 - Commentaires [5] - Permalien [#]
17 septembre 2006

Nous ne sommes plus 3 mais 4 !!!

Attention, pas de méprise, il s'agit d'un petit hamster que nous avons offert à Emma. Il s'appelle Kaloo.                  Emma passe beaucoup de temps à le regarder tourner dans sa petite roue... Et  comme tous les hamsters, il fout le bordel jusqu'à 2 heures du mat !!! Encore une idée géniale de David.       
Posté par maud et david à 21:58 - Commentaires [7] - Permalien [#]
16 septembre 2006

Petit coucou à mes anciens collegues !!! et à tout le monde bien sur !!!

Coucou à tous !!! Voilà des petites photos pour vous montrer les conditions de travail de l'autre côté de la planète !! Ca n'a rien à voir avec l'HEGP !!! Vous remarquerez le petit panneau bleu derrière moi où sont indiqués les horaires de visites. Ici c'est du délire, on voit plein de familles arriver à 6h du mat pour prendre soin des patients !!! Ca fait tout bizarre au départ.   Les locaux sont archi vétuste mais on a du bon matos !! Mais dans un mois on déménage dans des locaux tout neuf !!! bon, c'est sur, ca change... [Lire la suite]
Posté par maud et david à 01:49 - Commentaires [4] - Permalien [#]

12 septembre 2006

Ils nous ont retrouvé !!!

On pensait être tranquille dans notre petite ile au beau milieu du pacifique mais NON, ils nous ont retrouvé !! De qui je parle ? De nos amis du mois de septembre : En plus de nous avoir retrouvé, ils ne nous ont pas loupé.... On est ravi !!!
Posté par maud et david à 17:00 - Commentaires [5] - Permalien [#]
10 septembre 2006

Week end à Poé

Allez, c'est le week end. On charge la 206 vendredi et hop hop hop, direction Poé à 200 km de Nouméa. C'est le premier vrai week-end où on bouge et ça fait trop de bien. Direction le Mc DO pour prendre un petit chesse et après on passe le péage de Nouméa (c'est comme celui de St Arnoult en beaucoup moins grand et beaucoup moins cher (environ 1 euro)), on passe prendre la caledofamily et voilà....  Ici, aussi c'est le paradis, une plage qui s'étend à perte de vue sur 17 km avec du sable blanc et une mer à environ 23°... Pas... [Lire la suite]
Posté par maud et david à 20:49 - Commentaires [7] - Permalien [#]
07 septembre 2006

Trop de travail !!!!

Après une semaine bien chargée en boulot et en bricolage (on a repeint la chambre d'Emma), on a bien mérité un week end cool cool pieds au soleil à Poé !!! On fera le récit dans 3 jours. En attendant, on vous expose notre oeuvre :                              Avec en prime, un petit clin d'oeil d'Emma.          Bisous...
Posté par maud et david à 18:55 - Commentaires [3] - Permalien [#]
03 septembre 2006

Dans la famille Forest Gump, je demande Maud!

D'habitude, c'est moi qui court et Maud qui regarde. Aujourd'hui, on a inversé les rôles. Non, non, vous ne rêvez pas et ce n'est pas un montage photos!!! Maud a bien participé à la Nouméenne, une course de 4 km. Elle a couru en 26 mn, sans s'arrêter et a fini.........comme elle a pu. Elle a quand même terminé 86 ème sur 251 pas mal !!! pour voir les resultats c'est ici. Après une interruption de 13 ans, c'est vraiment très bien. Faut dire aussi qu'avec Mathieu, JF,Téva, Emma et moi, elle avait un vrai fan club. N'hésitez pas à... [Lire la suite]
Posté par maud et david à 14:05 - Commentaires [13] - Permalien [#]