Emma et Noah, de la Caledonie à Paris

un blog de voyage à la base et puis on evolue comme la vie .. un blog de couture, de tricot, de partage desormais

20 juin 2006

Le fret aérien

Aujourd'hui, on a fait partir un fret.

Effectivement , à 3 personnes, 70 kilos de bagages sont insuffisant surtout avec un bébé de 14 mois.

Direction Orly Fret avec nos 4 cartons pleins à ras bord, la chaise haute d'Emma, une barrière d'escalier et le trône de Melle ( un fauteuil de bébé). On avait pris des infos par téléphone avec Air France Cargo qui nous avait indiqué les démarches à suivre. On arrive au Fret où, là bas, il nous faut trouver un transitaire (parce que nous sommes des particuliers). Nous arrivons dans le bureau de la societé (GONGRAND) qui nous fait un devis approximatif : 70 kilos de bagages multipliés par 6,2 euros le kilos = 430 euros. Nous sommes agréablement surpris par la différence avec Air France Cargo (900 euros).

Nous allons donc mesurer le poids exact des bagages (70 kilos) et là, petite remise de 5 kilos car ils ont vu qu'il y avait les affaires d'Emma : Merci !!

Donc au final, cela nous a couté 413 euros (assurance comprise). Pour info, le prix du kilos supplémentaire sur Air France est de 40 euros... Je vous laisse faire le calcul...

Parfait, les affaires arriveront le lendemain de notre arrivée....

fret_002  fret_003  fret_005

Demain déménagement...

Bisous

Posté par maud et david à 19:39 - préparation du départ - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    bien joué

    Bien joué le coup du fret aérien. Nous on a fait venir une caisse maritime de 8m3, mais il faut dire que la maison qui nous attendait n'était pas meublée. J'imagine que pour vous aussi, 80% du chargement est dédié à la puce. Bon voyage et à bientôt sur notre terrasse pour boire une "One".
    Bisous à tous les trois
    Lara

    Posté par calédofamily, 22 juin 2006 à 05:38

Poster un commentaire